mardi 1 novembre 2011

Premier rendez vous sur le terrain

J’arrive à l’heure prévu pour notre rendez vous sur le terrain. Une tente y est installée, afin designer et valider dans les meilleurs conditions les différents documents nécessaires.


Il manque 2 bornes délimitant le terrain…mais cela n’empêche pas le géomètre d’implanter la maison : il délimite par 4 piquets son emplacement.

Après nous être présenté et salué, j’ai une première mauvaise nouvelle : il faut ajouter un rang supplémentaire à cause de la légère pente du terrain, ainsi qu’un caniveau. Je vais avoir du mal à faire face à ce nouveau surcout, le commercial me propose alors de passer en direct avec le terrassier, et ce propose de nous faire parvenir un devis.
En ce qui concerne l’implantation de la maison, nouveau changement !
J’avais choisi dans un premier d’être parallèle à a route, mais impossible dans ce cas de créer par la suite à abris pour mes véhicules sur le côté de la maison…On effectue alors cette dernière modification sur l’emplacement.
Nous faisons le point sur les ouvertures. J’ai décidé au dernier moment de mettre une porte fenêtre à la place d’une fenêtre…On m’annonce un surcout de plus de 600 € !
Je ne comprends pas ! Le commercial m’avait annoncé il y a quelques semaines : Vous faites ce que vous voulez avec les ouvertures…il fallait comprendre : ce que vous voulez tant que vous ne dépasser pas ce qui est prévu avec le modèle de maison choisi…
Finalement, pas de nouvelles portes fenêtres !
Les combles aménageables…encore une belle frayeur !
Les combles aménageables ne sont pas une habitude chez Top Duo, notre commercial ne semblait pas vraiment connaitre ce produit et nous avouera n’en avoir jamais fait sur ce secteur, les plans de notre modèle équipé de comble aménageable proviennent de Dôle.
Le géomètre m’informe que les combles aménageables auront une surface de 30 m², mais qu’il est possible d’ajouter un rang supplémentaire pour atteindre 40 m², ou 2 rangs pour atteindre 50 m²…et chacun des rangs est facturé plus de 1000 € !
J’ai signé le contrat de construction avec des combles de 53 m², pas 30 !
Bref, le commercial reconnait son erreur, et va tenter une négociation au près de son supérieur afin de tenter une remise comprenant ce surcoût…Nous sommes malheureusement à la fin du mois de juillet, et cette personne est en congé.
Le choix du crépi et des tuiles…
Vous avez quelques minutes pour choisir la couleur du crépi et de vos tuiles…pensez y avant !
Pas facile de choisir la tente dans un nuancier dont les échantillons sont des triangles de 3cm de côté !




Le règlement du lotissement
Contrairement au commercial, le géomètre a lu le règlement du lotissement relève 2 points qui avaient déjà attiré mon attention :
- Il est demandé de faire intervenir le géomètre qui a délimité chacun des parcelles pour implanter la maison
- Il est demandé de mettre une place de parking sur son terrain
Je reviendrai plus tard sur ces 2 points…
Impossible de finaliser le dossier suite au problème des combles aménageables, je devrai avoir des nouvelles dès le retour de vacances de mon commercial Top Duo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire